S'abonner par :
 rss
 email

Question d’un visiteur :

Cher Pasteur Marc,
Le Rosicrucianisme s’inspirant de la confession d’Augsbourg, peut-on en déduire qu’il a un rapprochement, une similitude ou un lien, entre les Rose-Croix et les Protestants ?
Merci de votre réponse.
A très bientôt.

Réponse d’un pasteur :

Bonjour,
Je ne suis pas du tout spécialiste, mais il me semble que le Rosicrucianisme a fait un peu un mixage avec tout ce qui trainait comme courants de pensée, et donc peut-être un peu de la pensée de Luther dans le lot, ça ne m’étonnerait pas, et c’est bien le droit de ces gens. Cela dit, personnellement, je suis pour l’ouverture et le respect des autres traditions, mais je ne suis pas trop amateur de mélanges. Chacun son truc, on a le droit d’apprécier la confiture au parfum fraise-morue-chocolat-vanille-épinards et proposer à ses voisins et amis de vous rejoindre dans cette passion (en tout cas tant que c’est dans le respect des personnes qui adhèrent à votre mouvement, association ou église).

Amitiés,

Marc

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Une Réponse à “Protestantisme et Rosicrucianisme”

  1. Gaspard dit :

    Le Rosicrucianisme relève de l’ésotérisme, ce qui n’est pas le cas du protestantisme. Il n’y a aucune similitude entre les deux. Jésus n’a pas la même place, soyons clair quand même…

Laisser un commentaire