S'abonner par :
 rss
 email

personne aveugle et son chienUn jour de mars 2002, Jérôme Adam, un chef d’entreprise qui a perdu la vue à l’âge de 15 ans, se rend à un rendez-vous en métro.

Pour s’assurer de sa correspondance, il demande à une femme qui passe près de lui : « Pouvez-vous me lire sur le plan à quelle station je dois changer pour aller à la Défense, s’il vous plaît ? »

La réponse qui arrive n’est pas exactement celle que Jérôme attendait…

« Si vous aviez un chien guide », lui répond la femme, « vous n’auriez pas eu besoin de me poser cette question ! ».

Pris d’une immense envie d’éclater de rire, Jérôme ne peut s’empêcher de répondre : « mais les chiens ne savent pas lire, Madame, … ».

La femme est probablement devenue plus serviable après cette réponse amusante, en tout cas cet épisode a donné l’idée à Jérôme d’aider les personnes valides à mieux comprendre le point de vue (si je puis dire) des handicapés grâce à des vidéos rigolotes.

Voici le premier épisode, sorti le 18 octobre :

D’autres vidéos existent déjà, d’autres viendront au cours des semaines prochaines sur le site http://www.jencroispasmesyeux.com

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

2 Réponses à “J’en crois pas mes yeux”

  1. Visiteur anonyme dit :

    Bonjour

    ce temoignage sur Jerome Adam me rappel un grand souvenir que je n’oublerai jamais.

    cela fait quand meme longtemps, j’avais un rendez vous et je ne savais pas où se trouvais le batiment et l’endroit, j’ai rencontré par hasard un ami aveugle qui m’a montré le chemin et le batiment où j’avais rendez à moi qui vois, alors que lui ne vois rien et je me suis dis Mon Dieu comment est ce possible ?
    Justement Jésus Christ nous dis: »un aveugle ne peut pas guider un aveugle, sinon tous deux tomberons dans le meme trou ».

  2. Visiteur anonyme dit :

    rendez vous il faut il et non pas rendez à moi 🙂

Laisser un commentaire