S'abonner par :
 rss
 email
La vente en faveur de l'Entraide, dans l'Oratoire du Louvre

La vente en faveur de l'Entraide, dans l'Oratoire du Louvre

Il faut le reconnaître, la vie est dure pour les associations caritatives. La crise rend les besoins plus pressants et les subventions plus maigres. Et les ventes de charité sont souvent d’une grande aide.

Mais franchement, ces ventes sont fort sympathiques, elle sont tenues par des bénévoles sympas et passionnés avec qui il est possible de parler. On trouve souvent des choses rares, curieuses, introuvables, délicieuses.

Et voilà, la saison des ventes de charités est de retour. J’ai reçu les invitations suivantes (il y en a certainement d’autres) :

  • Ce week-end, samedi 6 novembre de 10h à 19h au centre Cerise 46 rue Montorgueil Paris 2e – pour Noël aux Halles, dont nous sommes partenaires depuis toujours, par des visites à des personne du quartier isolées et souvent pauvres (eh oui, tout le monde n’est pas millionnaire dans le 1er arrondissement, tant s’en faut), leur offrant un colis de Noël et un réveillon géant et une cérémonie œcuménique de Noël le 24 décembre au soir.
  • Samedi 13 novembre de 10h à 18h au temple de l’Etoile, 56 avenue de la Grande Armée Paris 17e – pour l’Entraide Médicale aux pasteurs. Pour en savoir quelque chose, cette association sauve les pasteurs qui sinon auraient bien du mal à se payer des dents et des yeux avec leur salaire à trois chiffre !
  • Vendredi 26 novembre à partir de 17h, et samedi 27 de 10h à 18h, à l’UNESCO, 7 place de Fontenoy Paris 7e – pour la Fondation John Bost, immense œuvre en faveur des handicapés, principalement à La Force près de Bergerac mais ayant essaimé en divers endroits de France. Un œuvre non seulement humaine, mais également avec une véritable aumônerie.
  • Et bien entendu : le vendredi 3 décembre de 15h à 19h, et le samedi 4  de 10h à 18h dans l’Oratoire, 1 rue de l’Oratoire Paris 1er – en faveur de l’Entraide. Nous avons une aide directe auprès de personnes qui nous sont signalées, et nous soutenons aussi, avec le plus grand soin, des œuvres caritatives faisant un travail formidable.

Il y a de nombreux comptoirs :

  • produits alimentaires : confitures, gâteaux, miel etc…,
  • brocante, livres, linge ancien
  • collections : pin’s, objets publicitaires, cartes postales anciennes
  • vêtements et accessoires de mode à l’état neuf
  • layette, bijoux fantaisies
  • salon de thé…

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

2 Réponses à “De la charité à revendre !”

  1. ouvrard céline dit :

    Bonjour,

    Peux tu apporter sa contribution, en donnant des vêtements, livres, cd ou d’autres articles ? si oui, à qui doit on s’adresser

  2. Merci, c’est vraiment sympa. Il y aura des permanences pour déposer les objets au rez de chaussée du 4 rue de l’Oratoire les :
    * samedi 20 et 27 novembre de 14 h à 17 h
    * dimanche 21et 28 novembre de 10 h à 12 h
    Amitiés

Laisser un commentaire