S'abonner par :
 rss
 email

Culte à l'Oratoire du LouvreEt hop ! Pour ceux qui le désireraient, voici les vidéos des prédications de la veillée de Noël (hier soir) et de Noël (ce matin). Cela permettra à ceux qui n’ont pas pu rejoindre une paroisse pour ce Noël d’avoir leur petit réveillon de prédication quand même (les textes et des vidéos de meilleures qualités sont sur le site internet avec d’ailleurs plus de 150 autres prédications diverses).

24 décembre, veillée de Noël,

Prédication de James Woody « Dieu ne se lasse pas »
(Ésaïe 7:13-15 ; 9:5-6 ; Luc 2:1-7)
… c’est assez long à démarrer, mais le film démarrera quand le fichier sera entièrement chargé…

[flow href= »http://pasteur.pernot.free.fr/iphone/20101224.mp4″ width= »480″ height= »360″]

25 décembre, jour de Noël,

Deux prédications pour le prix d’une,
avec Gaspard de Coligny (sur les mages, voir Matthieu 2:1-12) et James Woody (sur les bergers, voir Luc 2:8-20)
… c’est assez long à démarrer, mais le film démarrera quand le fichier sera entièrement chargé…

[flow href= »http://pasteur.pernot.free.fr/iphone/20101225.mp4″ width= »480″ height= »360″]

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

3 Réponses à “Prédications de Noël”

  1. benoite dit :

    « Pour ceux qui le désireraient, voici en avant première les vidéos des prédications de la veillée de Noël (hier soir) et de Noël (ce matin).  »
    ceux qui viennent sur le net, avaient le choix de venir ou pas, donc soit sont venus, soit son allés faire noël ailleurs 😉

    rien ne presse, prenez vous aussi le temps de vivre, on sait bien que le temps de noël est un vrai temps de marathon pour les pasteurs.
    je vous souhaite un bon break à tous ; ça aide a relativer / relativiser les situations complexes, et à revenir en forme pour 2011, avec un nouveau regard 🙂

  2. Sylvie dit :

    J’ai une autre question: qu’est-ce que vous faites des récits de l’enfance (Noël).

    Il y a longtemps, je lisais le théologien catholique libéral Raymond Brown qui croyait qu’ils étaient des prélats mythiques des Évangiles, et non des événements historiques.

    Plus récemment, je lis le livre du pape Ratzinger et il affirme fortement qu’ils sont historiques. Il ne mentionne pas Raymond Brown dans son livre mais contredit de manière convaincante la plupart de ses arguments. Cela semble être une impasse. Les arguments de Ratzinger sont spéculatifs mais plausibles.

  3. A mon avis, on peut laisser à chacun la liberté de penser ce qu’il pense être juste sur la question de la vérité matérielle de ces récits.
    Par contre la vérité existentielle, spirituelle, théologique de ces récits peut intéresser tout le monde.

    Personnellement, je ne trouve pas du tout convaincants ni même plausibles les arguments en faveur de leur caractère matériel. Mais surtout, c’est cette question de la matérialité de ces faits qui n’est pas très intéressante, cela détourne du véritable enjeu. De toute façon peu nous importe 2000 ans après la matérialité de ces faits. C’est leur sens qui nous importe. Et faire un pas de plus pour mieux aimer Dieu, notre prochain et nous-même.

    Amitiés

Laisser un commentaire