S'abonner par :
 rss
 email

entrée du Sénat, rue de Vaugirard à ParisSi cela vous intéresse, manifestation devant le Sénat mardi 1er février 2011 à 16h30 pour les droits des étrangers.

Personnellement j’irai car je crois en un christianisme non déconnecté des réalités sociales.

Cette manifestation est l’appel d’une cinquantaine d’organismes chrétiens (voir cet article de la Cimade). Pour ces acteurs chrétiens de la solidarité, ce nouveau projet de loi est inacceptable en l’état.Voté le 12 octobre par les députés, il est soumis aux sénateurs qui l’examineront en séance publique à partir du 2 février.

Pour sensibiliser nos sénateurs, ces organismes chrétiens leur ont envoyé cette carte de vœu pour l’Épiphanie. Bravo de parler ainsi avec franchise, et de le dire avec le sourire.

les rois mages ramenés de force à la frontière par un policier

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

10 Réponses à “Manifestation pour les droits des étrangers”

  1. ZENTZ dit :

    indignation et résistance….lutte pour la liberté et le droit à tout être humain de vivre dans le respect et le dignité…

  2. Eric dit :

    Je me permets un petit mot !
    Accueillir des gens pourquoi pas, mais où les mettre quand il n’y a pas assez de logements et de travail pour tout le monde ? Ne serait ce pas leur faire miroiter une certaine utopie en leur faisant croire qu’en venant ici ils auront droit a tout ??? Si c’est pour finir dans une banlieue sale, un hlm délabré, retiré de tout et où regne la drogue et l’insécurité, je vois pas en quoi cela va les rendre plus heureux… déjà que ceux qui sont ici ont des difficultés… Ce serait accroitre les problèmes…

    Peut on aussi accueillir tout ceux qui souffrent dans le monde ? La France (ou un autre pays), a t-elle vraiment les moyens d’accueillir toute la misère du monde alors que nous avons 5 millions de chomeurs dans notre pays, qu’une certaine catégorie ne peut plus se soigner correctement, et que des retraités ayant travaillé toute leur vie n’arrivent pas à joindre les 2 bouts… C’est une question de bon sens. Ne devrions nous pas d’abord aider ceux qui souffrent ici avant de penser à ceux qui arrivent ?
    Etre humaniste c’est bien, être solidaire c’est bien aussi… Mais la France ne peut pas être le sauveur de toute l’humanité de peur au final de faire foncer notre pays droit dans le mur (economiquement je veux dire).

    J’aurais justement une question… comment peut on concilier la générosité et la solidarité (valeurs chretiennes) pour ceux qui arrivent ici alors qu’accueillir toujours plus d’étrangers, risque (et c’est ce qui se passe), de mettre notre pays en plus grande difficulté encore au point un jour de ne plus pouvoir aider personne ???

    Je suis profondement chretien mais aussi realiste… aider c’est bien, mais je pense que certains devraient avoir la priorité sur d’autres…

  3. visiteur dit :

    J’y suis allé, plein de bonne volonté.

    C’était vraiment tout pourri. Une cinquantaine de bien-pensants gauchistes tout juste bons à se coller des phrases choc sur leur manteau de vison… Bien sûr, cette petite bande de socialos bien comme il faut n’a rien trouvé de mieux que de stationner sur la placette en face du sénat, dans un froid terrible, à regarder les voitures passer… On aurait entendu une mouche voler et jamais je n’ai vu une circulation aussi fluide dans paris!! C’est ce qu’on appelle brasser du vent; quand j’ai essayé de secouer un peu cette troupe d’élite de mollassons, on m’a répondu que la sagesse pacifiste était préférable à l’enflammement de la jeunesse: ah! comme j’espère ne jamais finir sage! A croire que pour être entendu aujourd’hui il faut se taire; à croire que toutes ces associations chrétiennes ont définitivement oublié le caractère subversif de l’évangile…

    manifestation photo Réforme

    écouter le reportage de Réforme

  4. Eric dit :

    Connaissez vous le livre « Le Camp des Saints » de Jean Raspail ???

    Dans ce roman paru en 1973 et qui vient d’être réedité, Jean Raspail décrivait la submersion de notre pays par l’échouage sur la Côte d’Azur d’une flotte de bateaux en ruines, chargés de réfugiés. De l’incapacité tant des pouvoirs publics que de la population à réagir face à cette invasion pacifique mais lourde de conséquences pour notre civilisation déjà ancienne, Raspail a tiré une farce tragique aux accents prophétiques. L’un des traits les plus inquiétants de ce roman est la glaçante conformité des détails du roman et des faits tels qu’ils se sont produits depuis.

    Je vous conseille d’écouter cette interview criante de vérité !
    http://soundcloud.com/fdesouche/jean-raspail-sur-radio-courtoisie

    Je pense qu’a un moment il faut ouvrir les yeux et être réaliste !

  5. J-B dit :

    59% des Français pensent qu’il y a trop d’immigrés en France, soit 10% de plus qu’en 2009.

    Faudrait se poser la question ! Pourquoi ????

    Une étude conduite du 7 au 22 décembre 2010 auprès de 1501 personnes âgées de plus de 18 ans pour le Monde

  6. La réaction que ce sondage intéressant m’inspire, c’est qu’il est urgent de montrer de vrais liens de fraternité & de solidarité avec les immigrés & les français d’origine étrangère. Donc merci à Jacques d’avoir eu cet élan du cœur de faire quelque chose. Cela dit, a postériori, ce n’était peut-être pas une grande réussite, cette manif. Quelques dizaines de personnes inertes répondant à l’appel de 45 associations chrétiennes, ça doit faire plutôt rigoler les sénateurs que de les faire trembler. Au contraire, ça veut dire : allez-y tranquille on est venu pour vous montrer qu’il n’y a rien à craindre du côté de l’opinion chrétienne ?

  7. J-B dit :

    Et si l’opinion chrétienne (c’est à dire de tous les croyants), n’était pas en phase avec ces revendications ???
    Je pense serieusement que ce sondage est assez parlant !
    J’ai meme une amie ayant immigrée à l’age de 6 ans qui m’a dit qu’il y avait trop d’immigration aujourd’hui et que malheureusement la plupart ne servent à rien et nuisent au pays en ne voulant pas s’integrer ou s’assimiler !
    Je pense que la solidarité n’a rien a voir avec tout ca… il s’agit d’un vrai probleme de société !
    Si 60% des francais pensent qu’il y a trop d’immigrés ce n’est pas pour rien !!!
    Vous savez ce qu’a dit l’Abbé Pierre dans sa profession de foi de 1946 ? (un des personnage préféré des francais): Immigration étroitement filtrée et expulsion immédiate des immigrés indésirables…
    Je pense qu’en effet, que l’immigration aujourd’hui apporte plus de mauvaises choses que de bonnes (et il y a des milliers d’exemples à donner)!

  8. J-B dit :

    Je pense que si l’on organisait un petit sondage au sein de l’oratoire, vous seriez surpris du résultat !
    A un moment donné il faut arrêter de se cacher les yeux et voir vraiment ce qui se passe !
    Comme quelqu’un l’a dit plus haut, on ne peut pas aider tout le monde ! Aujourd’hui le communautarisme n’a jamais été aussi grand, et aussi aidé par nos gouvernants, certains même en font leur fond de commerce… et le pays est en train d’en souffrir atrocement !!!!
    Manuel Valls (PS) a dit lui même qu’il était effrayant de voir que dans certains quartiers , un changement radical et un remplacement de la population était en train de se faire, et que beaucoup s’islamise… et que les français dit de « souche », sont obligés de partir de ces quartiers… ce n’est que le début…

  9. Caroline dit :

    Je vous propose d’approfondir le sujet de la carte de vœux des mages (astronomes babyloniens).
    http://blog.dalloz.fr/2010/12/les-rois-mages-en-franche-comte/

    Cet excellent article soulève (avec humour) les interrogations juridiques si la naissance du Christ avait eu lieu en France et sous la Ve République.

Laisser un commentaire