S'abonner par :
 rss
 email
Nostradamus

Nostradamus

Question d’un visiteur :

Monsieur le pasteur, bonjour,

Que pensez-vous de la prophétie de Jean de Jérusalem?

merci

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Il y a pourtant plein de « prophéties » de Nostradamus et autres,oui pourquoi pas Jean de Jérusalem ou de Maubeuge, qui écrit des poèmes un peu bizarres, qui sont surtout bons pour annoncer le passé. C’est à dire que l’on entend toujours des gens pour dire : voyez, ce passage du prophète machin truc annonçait la 2e guerre mondiale, Armstrong marchant sur la lune ou le Sida, par exemple, mais quand ces savants interprètes tentent d’annoncer l’avenir sur la base de leur « prophète » préféré, ils sont bien incapables d’annoncer des choses probantes, la moitié pourrait bien correspondre un peu, ce qui est assez logique…

Alors bon, on a le droit de rigoler avec ces trucs. Le problème c’est quand on y croit. Le pire c’est quand des personne exploitent la crédulité des gens pour leur faire gober n’importe quoi, et les détourner des vrais questions.

Je ne crois pas aux capacités surnaturelles à annoncer l’avenir.Il peut juste y avoir des prévisions, comme pour la météo, basées sur l’observation et les probabilités, mais je pense que l’avenir est en grande partie indéterminé, qu’il n’est pas inscrit quelque part d’avance. L’avenir est en partie modifié par une infinité de hasards, il y a Dieu qui agit sur ce chaos en appelant une évolution, et il y a nous aussi, qui influons sur l’avenir, qui pouvons le changer. C’est absolument impossible, à cause d’une part de cette part de hasard qui existe au plus profond de chaque atome de l’univers, de penser que l’avenir serait déjà inscrit à l’avance. La question est donc de regarder avec lucidité, intelligence, avec la raison. Avec foi aussi, avec des idéaux, avec un sens des responsabilités. Ces trucs paranormaux ne sont pas très favorable à cela.

Amitiés

pasteur Gaspard de Coligny

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

3 Réponses à “Que penser de la prophétie de Jean de Jérusalem ?”

  1. Arthur dit :

    « Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean » (Apoc. 1,1).

    « Absolument impossible » ?…

  2. Bravo ! La révélation de l’Apocalypse, précisément, ne concerne pas un futur lointain, ce qui va arriver dans 10 ou 100.000 ans. Mais l’Apocalypse est une révélation de ce qui va bientôt arriver, par la conversion de notre être, sous l’impulsion de l’Esprit Saint. Et la foi, c’est que cela arrivera bientôt.

    Pour ce qui est de notre avenir, je suis bien d’accord, la seule chose que nous pouvons prédire est qu’en définitive, Dieu réconciliera toute chose avec lui-même. Mais pour les chemins que cela empruntera, les événements particuliers de l’histoire, c’est bien plus aléatoire. Le miracle est là, que Dieu l’emportera sur le chaos.

  3. Jetro dit :

    Bonjour,

    Prophetie quand tu nous tiens
    http://www.syti.net/Prophetie.html

    L’apocalypse est considéréer comme une prophetie, et c’est à partir de l’apocalypse et du livre de Daniel visionnaire que sont nés beaucoup de sectes ulliminées et certains protestestants.

    Certaines disebnt qu’ils ont le don de prophetie juste pour faire peur les gens déjà fragile.

    trop de couillade dans certaines religions a propos de prophetie comme ceux qui prédise la fin des temps pour kle 21 Décembre 2012 par exemple.
    mais chaque y vois de sa personne.

Laisser un commentaire