S'abonner par :
 rss
 email

Culte à l'Oratoire du LouvreUn culte avec le baptême d’un enfant (Iris Nouvel) et célébration de la Communion (tous sont invités à participer, quelle que soit son appartenance à une église, et même s’il n’a aucune église).

Nous lirons dans l’Évangile selon Marc 7:1-23

Comme dans ce passage, nous voyons souvent dans les évangiles, Jésus critiquer vertement les « scribes et Pharisiens hypocrites ».

Ces textes nous donnent une joie un peu méchante : qu’est-ce qu’ils se prennent dans la figure, nous disons-nous en pensant aux juifs, aux musulmans, peut-être même aux catholiques et aux évangéliques… mais nous, heureusement, nous ne sommes pas dans cette logique d’une religion qui donne des obligations et des interdictions à ses fidèles, ni sur ce que nous pouvons manger et boire, ni sur la présence obligatoire au culte, ni sur la quantité d’argent à donner, ni sur ce que nous devrions penser.

Pourtant, bien entendu, ce texte de l’Évangile a été écrit pour nous.

De la même façon que Jésus annonce tranquillement aux personnes qui l’écoutent que c’est à eux qu’Ésaïe s’adressait dans ses prophéties, écrites 700 ans avant. Et bien c’est à nous que le Christ s’adresse quand il parle ici. Car Jésus n’est pas seulement le sauveur des pharisiens de l’an 30, il est aussi venu pour sauver les oratoriens de l’an 2011.

En attendant, si vous le désiriez, vous pouvez aussi réviser ces cantiques que nous chanterons au cours de ce culte :

  • Chant du Psaume 95 B « Réjouissons-nous au Seigneur » les 3 premières strophes
  • Cantique N°204 « Seigneur dirige et sanctifie » les 2 strophes
  • Cantique N°163 « Viens, ô créateur de nos âmes » les 3 premières strophes

Bienvenue à toute personne de bonne volonté pour ce temps de culte,
à l’Oratoire du Louvre, 145 rue Saint-Honoré Paris 1er, (à partir de 10h30…)

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Laisser un commentaire