S'abonner par :
 rss
 email

Joseph von nazarethUn certain Joseph von Nazareth, charpentier de son état, a créé un compte tweeter qui a eu un joli succès ce mois de décembre. Créé le 1er décembre sous l’impulsion de la copine de Joseph, il e recueilli pas moins de 14.300 abonnés en trois semaines. Le compte tweeter de l’Oratoire (attaché au blog) en compte glorieusement 62 (pour vous donner une échelle). L’histoire est sympa, en allemand et en anglais (langues qu’a l’air de bien maîtriser notre ami Joseph), et non dénuée d’humour, racontant les péripétie de leur voyage, de sa recherche de travail à sa surprise face à la naissance d’un enfant…

Le 24 décembre au soir, l’auteur de ce blog s’est déclaré : il s’agissait d’une sorte de calendrier de l’avent fait par le service jeunesse de l’église luthérienne du Wurtemberg qui a un service assez actif pour entourer et témoigner auprès des jeunes (le dénominatif « évangélique » pour cette église est à comprendre au sens allemand du terme, c’est à dire « protestant », en l’occurrence luthérien, et non pas au sens américain du terme). Il faut reconnaître que le service jeunesse de l’église protestante du Wurtemberg a l’air assssez dynamique.

Tout est dans le style, rapide et inventif. C’est le principe du tweet, auquel je n’arrive pas à me faire, je dois bien le reconnaître. Comment raconter quelque chose d’intéressant et de fin en 140 signes maximum ? Je ne dis pas que j’y arrive toujours avec les 10.000 signes d’une prédication mise par écrit, mais en tout cas en 140 signes cela me semble hors de ma portée. Et sur le tweeter de l’Oratoire je me contente de simplement mettre l’annonce des nouveautés parues sur le blog.

Pourtant, il y a des personne qui arrivent à dire des choses intéressantes en si peu de mots. Il y a par exemple un évêque, Hervé Giraud, qui donne des minuscules commentaires d’un verset biblique, ou des citations de pères de l’église ou d’autres pieux auteurs, et c’est souvent inspiré et inspirant. Du coup, il a 1 314 abonnés, ce n’est pas autant que Joseph von Nazareth, mais c’est déjà vraiment bien.

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Laisser un commentaire