S'abonner par :
 rss
 email

La traditionnelle icône de Saint-Pierre et Saint Paul se faisant la bise : symbole de réconciliation entre les chrétiens.

La traditionnelle icône de Saint-Pierre et Saint Paul se faisant la bise : symbole de réconciliation entre les chrétiens.

Pour nous, protestants et particulièrement « protestants réformés », les icônes ne sont pas toujours très « parlantes », comme peut l’être la peinture religieuse occidentale pour nous. Et la pratique orthodoxe autour des icônes me semble extrêmement exotique.

Une exposition et un cycle de conférence peuvent nous aider à mieux comprendre ces œuvres et ces pratiques.
À la Galerie Bansard, 26 Avenue de La Bourdonnais Paris 7ème, qui expose régulièrement de l’art sacré :

  • de décembre 2012 à juin 2013, la Galerie exposera des icônes de 30 artistes, orthodoxes, catholiques, et même protestants, la dimension oecuménique de cette exposition étant primordiale.
  • Trois « expositions invitées » seront organisées pour accorder une place spécifique aux icônes coptes, roumaines et ukrainiennes.
  • des soirées-conférences se tiendront une fois par mois entre 19h et 21h
    (renseignements sur leur site)

 

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Laisser un commentaire