S'abonner par :
 rss
 email

couple dans une ville, la nuit

Question d’un visiteur :

Bonjour,
J’aimerai savoir si deux personnes qui s’unissent dans le secret est reconnu devant Dieu ?!
Merci

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Dieu regarde au cœur.
Donc oui, Dieu reconnaît et bénit deux personnes qui s’engagent de tout leur cœur pour la vie et la fidélité.

Mais bon…

L’homme est un animal social et le créateur nous a faits pour ne pas vivre à deux sur une île déserte, mais dans la société des humains, en faisant avec eux un corps. Il est donc bon et juste d’inscrire l’union de deux personnes comme un couple dans la société.

Ensuite, nous ne sommes pas si forts et si bons que nous n’ayons pas besoin de l’aide des autres. S’unir avec les amis et la famille autour de nous c’est aussi demander de l’aide à ceux que nous aimons et qui nous aiment afin qu’ils nous aident à nous rapprocher mutuellement, et à ainsi constituer au fil des ans un couple plus solide encore et plus vrai.

Enfin, il arrive que le couple ne fonctionne plus, et le contrat civil de mariage est là aussi pour protéger chacun des époux. Et que le plus faible ne se trouve pas démuni en cas de difficultés.

Donc, sauf impossibilités vraiment majeures, il est quand même bon que l’union dans le secret des cœurs puissent s’inscrire assez vite dans une cérémonie civile, puis religieuse et familiale. La question d’argent ne devrait pas être un obstacle. C’est le cœur qui compte. J’ai déjà vu des époux dire : nous nous aimons mais nous n’avons pas le sou, donc venez avec de la nourriture et de la musique à partager, dans une salle de l’église, j’ai vu une fois cela dans une clairière dans une forêt publique. C’était très très sympa.

Amitiés fraternelles
& mes vœux de bénédiction de Dieu à vous deux.

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Laisser un commentaire