S'abonner par :
 rss
 email
Giacometti : L'homme qui marche

Giacometti : L’homme qui marche

Question d’un visiteur :

Comment Dieu nous parle t-il ?
Et comment saurons nous que cela vient de Dieu si c’est par les moyens que nous avons énumérer ci-haut ?

Cordialement

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Et bravo de vous interroger là dessus.

Selon les promesses, l’Esprit de Dieu est donné à chacun et donc chacune et chacun est appelé à être prophète.

Mais c’est vrai que Dieu ne parle pas comme nous nous parlons entre nous, avec des vibrations de l’air, parce que Dieu est Esprit. Il parle à l’intérieur de chacun, ouvrant notre conscience à des choses inouïes (jamais entendues avant, et dépassant ce que l’on peut en dire).

Bravo de vous demander comment savoir si ce que nous pensons entendre vient de Dieu, ou non. Tant de personnes affirment « Dieu m’a dit que… », « J’ai reçu tel signe… ». C’est une façon très arrogante de mettre la main sur Dieu, de lui mettre sur le dos v-bien des choses dont il n’est pas l’auteur. Au contraire, votre humilité est une sagesse. Car si Dieu s’exprime en chacun, il y a d’autres voix qui s’expriment aussi à l’intérieur de nous, nous avons tous des blessures anciennes, des imaginations et des désirs, des idées qui naissent de la rencontre d’idées et de sentiments divers qui se croisent dans notre conscience et dans notre inconscient… Il faut donc faire du tri. De même, si des signes nous sont aussi donnés, il y a aussi des hasards et ce n’est pas parce que, levant les yeux, j’aperçois la lune que cela veut dire que ma vocation est d’aller dessus !

C’est après coup que l’on peut savoir avec certitude que nous avons reçu une parole de Dieu : quand nous constatons avoir reçu un supplément de vie, de foi, d’espérance ou de charité. Pour le reste, il faut se poser la question, comme vous le faites « Peut-être que telle idée me vient de Dieu ? », on peut en discuter avec d’autres, on peut continuer à prier, à réfléchir, à se poser la question, à chercher dans la Bible, à prier encore puis à décider. Dans le doute, il vaut mieux supposer que cette idée ne venait pas de Dieu plutôt que de maintenir à tort que ça viendrait de lui. De toute façon, Dieu est patient et s’il tient à quelque chose, il nous rejoindra encore et encore pour nous aider.

Et bravo de vous demander si Dieu nous parle. Tant de gens prient pour parler à Dieu, pour lui dire ce qu’il devrait faire ( ! ! !) plutôt que de chercher à s’ouvrir à son avis à lui, d’entendre les appels qu’il nous adresse, et de recevoir ce supplément d’évolution dont il espère nous voir bénéficier.

amitiés fraternelles

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Laisser un commentaire