S'abonner par :
 rss
 email

gravure du parc de Sceaux au XVIIIeQuelques personnes nous ont demandé de pouvoir se retrouver de temps en temps pour une activité conviviale, l’idée a été relayée, plusieurs nous ont ensuite encouragé… cela semble donc bien parti pour cette activité des dimanches après-midi de l’Oratoire. Ce sera, je pense, je l’espère, vraiment sympa. Mais bien entendu, tout repose sur vous.

Nous allons donc essayer d’organiser de manière souple et sympathique, une fois par mois, un repas partagé à la sortie du culte, puis une activité comme la visite d’une exposition, une promenade dans Paris, au Parc de Sceaux ou à Fontainebleau (tout est si facilement accessible depuis l’Oratoire), un film… Ces activités seront ouvertes sans discrimination d’âge ou de situation matrimoniale, à toute personne respectant les autres (quand même).

La première rencontre est prévue le :

> dimanche 25 janvier <

Nous choisirons alors les autres dates ensemble. Si vous ne pouvez pas venir le 25 janvier et que vous seriez éventuellement intéressé, n’hésitez pas à m’envoyer les dimanches où vous êtes déjà indisponibles dans les mois prochains. Nous fixerons l’agenda à la majorité.

Si vous avez des propositions d’activités pour le 25 janvier (et pour les suivantes) merci d’alimenter la liste des propositions possibles, nous mettrons ça aux votes quelques jours avant, quand nous connaîtrons la météo et vos propositions.

Donc voilà, bienvenue à toute personne de bonne volonté, venez avec :

  • votre sandwich ou avec quelque chose de bon à partager, vous pouvez éventuellement acheter une pizza à la sortie du culte (Oskian 139 rue Saint Honoré), ou un sandwich à la boulangerie (Gosselin 125 rue Saint Honoré), publicité gratuite.
  • de quoi payer éventuellement le prix d’un ticket de RER, un billet d’entrée dans une exposition ou un cinéma, selon ce que décidera le groupe (à la majorité)
  • de quoi vous déplacer dehors, éventuellement dans la nature (prévoir en conséquence selon le temps qu’il fait)

Programme :

  • 10h30 : vous pouvez venir au culte le 25 janvier, mais bien entendu, vous avez le droit aussi de rattraper un peu de sommeil ou de ranger la cuisine ce matin là, et arriver directement pour la suite.
  • 11h45 : Ce culte est suivi d’un pot d’accueil, c’est bien agréable, et cela nous permettra aussi d’inviter une personne à se joindre à nous.
  • 12h : nous allons en face, au 4 rue de l’Oratoire, 2e étage, salle Monod, pour partager ou prendre notre repas.
    Pendant le café (qui sera préparé sur place), nous pourrons nous présenter mutuellement en deux mots, affiner notre stratégie, fixer les dates, lister les propositions.
  • vers 13h-13h30, après avoir passé un coup d’éponge sur les tables, nous serons prêts pour aller là où nous aurons décidé…

Si vous désirez être tenu au courant, merci de m’envoyer un petit mail ou un sms (06.16.36.16.78) ou de m’en parler à la sortie du culte, avec éventuellement vos idées, souhaits et suggestions.

Avec mes amitiés
& tous mes vœux de mil bénédictions pour vous et pour ceux qui vous sont chers, plein de bonnes surprises.

Gaspard de Coligny

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

2 Réponses à “Bienvenue aux « dimanches après-midi de l’Oratoire »”

  1. Nicolas Friedli dit :

    Bravo pour la démarche et belle année 2015!

    Cela me fait très plaisir de voir que que la démarche participative est aussi celle qui permet de créer des nouveautés. Très différent du modèle où l’on propose du tout fait, du tout cuit, du calibré. Bravo, encore une fois.

  2. T’es un frère !
    Jamais avare d’un encouragement !
    Ça aussi, ça fait avancer & ça embellit le monde 🙂

Laisser un commentaire