S'abonner par :
 rss
 email

http://www.flickr.com/photos/22288108@N00/2408535634 Found on flickrcc.net

Question d’un visiteur :

Bonjour pasteur. Je suis une jeune fille de 23ans. Mon fiancé et moi voulons nous marier lui il travaille sous contrat de 3 mois. Moi également, avec des contrats de 3mois chak fois renouvelés. je suis monitrice d enfants et choriste. lui il est choriste. nous ne voulons pas vivre en concubinage mais les moyens financiers nous manquent. J’ai besoin de conseils et d’aide. Que shalom vous bénisse!

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Pour ce qui est de votre couple et de Dieu, vous pouvez vous marier sans argent. On a le droit d’être pauvre et de se marier. Ce n’est pas une honte, au contraire. C’est même un témoignage important d’attachement à ce qui est l’essentiel : l’engagement, la sincérité, la foi, les personnes qui vous aiment qui sont venues pour prier et chanter. Quel beau mariage, quel beau couple, quelle magnifique famille qui pose cela comme base.

Ce sont des habitudes culturelles, humaines, qui font penser aux gens qu’il faudrait dépenser des millions pour offrir une fête formidable, afin que le mariage soit réussi. Mais les princes qui se marient ainsi ne valent pas plus que les autres et leur couple n’est pas plus heureux que d’autres.

Pour se marier, la mairie est gratuite en France. A l’église, normalement, le pauvre est accueilli de la même façon que le riche, sans que ce soit une question d’argent. Ceux qui vous aiment viendront vous entourer même s’il n’y a pas de montagnes de viandes et des tonneaux de vin. Que faut-il de plus ? Le reste est agréable, c’est juste et bon si l’on en a les moyens, mais c’est un détail par rapport à l’essentiel.

Des vêtements ? il suffit qu’ils soient propres. Le repas de fête ? pourquoi ne pas dire aux invités : venez avec ce que vous pourrez apporter, nous partagerons ce qu’il y aura. J’ai vu faire cela et il y avait trop !

Que Dieu vous bénisse.

Marc

pasteur Gaspard de Coligny

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

3 Réponses à “Question : nous ne pouvons pas nous marier par manque d’argent :-(”

  1. Lambert Wierenga dit :

    sagesse et charité et bon sens!

  2. nathan.andiran dit :

    N’était-ce pas le cas aux noces de Cana ?
    Le vin vint à manquer !
    « Mes disciples feront de plus grandes choses que Moi »_ affirma Jèsus (Jean 15:12).
    Entendons par là que cela fera plaisir à vos amis et aux chrétiens qui viendront à la cérémonie de votre mariage de vous apporter ce qui vous manque.
    « N’y a t’il pas plus de bonheur à donner qu’à recevoir ? »_ (Actes 20:35).
    Et puis, ils auront la chance que vous les régaliez de vos chants ?

  3. Quand nous nous sommes mariés il y a cinquante-six ans, nous étions très pauvres, ma chérie et moi. Aujourd’hui, cela fait longtemps que le repas de noce est digéré, les habits usés et jetés, les cadeaux disparus. Ils auraient été coûteux que ça n’aurait rien changé pour eux ni pour nous. Le seul objet qui nous reste de ce jour-là, c’est la Bible que le pasteur nous a remise. Elle a tenu le coup… et nous aussi, au travers des bonheurs et des malheurs. D’où ma réponse : passez sur les détails, regardez ce qui compte vraiment… et voyez loin !

Laisser un commentaire