S'abonner par :
 rss
 email

panneau indicateur - http://www.flickr.com/photos/8706116@N08/4548594422 Found on flickrcc.netChers amis,

Voici quelques articles que j’ai pensé pouvoir vous intéresser pour vous parmi ceux qui m’ont été proposés par des amis et visiteurs de l’Oratoire :

Vous pouvez m’envoyer des suggestions, ou à partager en commentaire de cet article des liens vers des articles sympas, bienveillants et bienfaisants… Merci pour ces partages

Amitiés

pasteur Gaspard de Coligny

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

3 Réponses à “Quelques articles (vous pouvez envoyer vos suggestions)”

  1. visiteur dit :

    « Bd Voltaire  » article avec une photo d’une liturgie tradi sinon intégriste sur le thème:
    « L’Église a pris soin des personnes des quartiers déshérités. Mais les a-t-elle « bien » aimés ? Ne s’est-elle pas occupée d’eux trop « horizontalement », leur fournissant, si nécessaire, gîte et couvert, assistance scolaire ou juridique mais sans se demander ….. »

    · Que fait cet article dans votre rubrique « sur le blog »de cette semaine? Je vais même plus loin que fait Bd Voltaire organe réac dans votre blog?
    · Le procès fait à l’Eglise de ne s’être occupé que de l’horizontal est vieux comme la curie et exprimé par des gens qui méprise l’horizontalité qui dérange et se foutent de la verticalité comme de leur dernier article. Non l’Eglise n’est pas chargée d’endoctriner les jeunes pour les empêcher de se convertir à l’Islam. Sa mission c’est d’accompagner des homme pour qu’ils se libèrent de leurs servitudes à commencer par la servitude de la pauvreté. Une fois ces hommes libérés ils deviennent ouverts à la Grâce.
    · Nos « écrivains de Bd Voltaire » n’ont jamais mis les pieds dans une permanence ou dans un accueil pour personnes en difficultés. En revanche ils vont peut-être à la messe dans des églises obnubilées par la verticalité et la « beauté » des ornements liturgiques pré-conciliaires.(cf la photo accompagnant l’article) et ils oublient l’urgence primordiale de la charité.
    · Ces écrivains oublient également de s’interroger sur leurs propres responsabilités politiques face aux causes de la pauvreté dans les quartiers.

    je signe: un ancien bénévole du Secours Catholique qui a découvert que la charité « horizontale » est le plus court chemin pour atteindre -ensemble » l’ amour fraternel de Jésus qui nous conduit gratuitement à Dieu et vers tous nos frères.

  2. Bonsoir Monsieur

    Notre église a également l’action sociale très à cœur.

    Les articles cités ne soutiennent pas des thèses que nous défendons, mais des articles qui traitent de questions qui semblent intéressantes de se poser. Et ce n’est pas toujours en ne les posant pas que l’on fait avancer les consciences.
    Et de permettre à ceux qui le désirent de répondre en commentaire (de la façon respectueuses possible pour les personnes).

    Bien fraternellement

    Pasteur Gaspard de Coligny

  3. Domitille dit :

    Sympa de lire des avis si positifs sur le livre d’une cousine de mon mari, une motivation de plus pour nous y plonger!

Laisser un commentaire