S'abonner par :
 rss
 email

panneau indicateur - http://www.flickr.com/photos/8706116@N08/4548594422 Found on flickrcc.netChers amis,

Voici quelques articles que j’ai pensé pouvoir vous intéresser pour vous parmi ceux qui m’ont été proposés par des amis et visiteurs de l’Oratoire :

Vous pouvez m’envoyer des suggestions, ou à partager en commentaire de cet article des liens vers des articles sympas, bienveillants et bienfaisants… Merci pour ces partages

Amitiés

pasteur Gaspard de Coligny

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

11 Réponses à “Quelques articles (vous pouvez envoyer vos suggestions)”

  1. Adonis dit :

    pasteur aidez-moi svp. j’ai vi avec une fille dont le papa et la maman sont des pasteurs chrétiens. moi je suis un serviteur croyant alors on s’aime trop avec la fille et nous envisageons le mariage. j’ai beaucoup des respects pour d’autres religions. je me demande que faire pour convaincre sa famille parcequ’ils ne sont pas d’accord.

  2. Vous êtes musulman ? ou sans religion ?
    A mon avis, il y a une chose qu’il ne faut pas faire ce serait de faire semblant de vous convertir au christianisme.
    Mais vous pouvez montrer la sincérité de votre foi, votre humilité, votre respect de la foi de leur fille.
    Pour le reste, c’est à elle de les convaincre, ou de se passer outre. Car peut-être que leur métier de pasteurs interfère aussi, voulant se montrer aux yeux de leur communauté comme exemplaires. Mais à mon avis, c’est l’amour au sens noble du terme qui serait le meilleur des exemples, montrant de l’ouverture d’esprit pour le bonheur de leur fille. Mais ils peuvent penser que le meilleur pour leur fille est d’espérer un mari qui soit de leur propre foi… et que eux, ses parents, savent mieux qu’elle ce qui convient à son cœur !
    Mais sans rencontrer les familles, il m’est difficile de vous conseiller,bien sûr.

  3. Adonis dit :

    pasteur comment faire pour rencontrer la famille? je ne suis pas musulman mais un croyant. mon eglise est Eglise du Bon Nouveau Message(EBNM).

  4. C’est considéré comme une secte par les parents de cette fille ?

  5. Adonis dit :

    oui d’apres sa mère. j’avais reconnu ma relation auprès des ses parents et son père m’avait simplement féliciter d’avoir dit la verité et m’avait promis d’en parler ultérieurement. mais sa maman me dit qu’elle m’apprecie beaucoup dans tous les sens mais si il ya quelque choses qui ne marchera pas c’est ma confession religieuse mais dans l’entre leur fille prie deja dans mon eglise mais sans que le parent sache. ces parents lui ont interdit de me voir mais elle a refusé et jusqu’à present nous sommes ensemble et je l’aime beaucoup pasteur. il me faudra des argeuments tres solides pour leur convaincre ou si un pasteur parlait avec eux sa pourrai peut etre influencé

  6. Si vraiment, vous êtes chrétien et libre (et non pas dans une secte), allez plutôt dans l’église de votre amie. Qu’importe l’église chrétienne, celle-ci ou une autre, on peut prier Dieu en Christ n’importe où.
    Si l’on n’est pas d’accord avec tout ce qui se dit dans le culte, ce n’est pas grave, on fait le tri soi-même.

  7. Adonis dit :

    sa serai pas possible pcq je suis un serviteur dans mon eglise. il faut plus m’associer dans les prières.

  8. Bien sur que c’est possible pour vous de changer, si vous aimez cette fille.
    Mais vous préféreriez que ce soient ses parents à elle qui changent, eux qui apparemment ont raison de se faire du soucis pour leur fille puisque vous préférez votre église et votre fonction de « serviteur », sans tenir compte des difficultés extrêmes où vous placez à cause de cela leur fille…

  9. Adonis dit :

    sa serai difficile puisque je suis un croyant et vous m’aviez conseillé de ne pas faire semblant de me faire passer pour un chretien. je n’oublige pas la fille de devenir croyant comme moi mais je veux juste l’epousé pcq on s’aime beaucoup et nous sommes tres heureux. a l’instant elle lutte avec ses parents juste pour moi. personnelement je ne trouve pas du mal qu’un croyant epouse une chretienne. j’ai lu dans corinthiens et paul ne l’a pas refusé

  10. papin dit :

    Bonjour,
    Si j’ai accueilli le vote du synode sur la bénédiction thème principal de ce synode et celui sur la bénédiction des couples homosexuels avec intérêt , j’ai eu une pensée stupide:n’avons pas trompé des hommes et des femmes en leur laissant croire qu’ils pourraient avoir un » mariage  » comme les autres?.

  11. Bonjour
    Aucun mariage n’est « comme les autres ». Un couple formé de deux personnes de même sexe n’est pas comme un mariage de deux personnes de sexes différents. Un mariage de deux personnes jeunes n’est pas comme un mariage de deux personnes âgées, ou de personnes avec une grande différence d’âge, ou de deux personnes de cultures ou de religions différentes, ou au contraire deux jeunes qui ont fait leur catéchisme ensemble… Il y a aussi des couples fusionels et des couples de personnes qui n’habitent pas dans la même ville… bref, aucun mariage n’est « comme les autres ».

Laisser un commentaire