S'abonner par :
 rss
 email

James Woody le 6 septembre 2015

prédication du pasteur James Woody
pour le dimanche 6 septembre 2015

Chers frères et sœurs, je pense ne pas être le seul à penser qu’il aurait mieux valu ne pas rentrer de vacances, consulter les informations et s’intéresser à la marche du monde. Horreurs et carnage à tous les étages. Où est l’innocence ? où sont les visions bucoliques d’un monde apaisé, jouissant de tous les bienfaits dont recèle notre planète ? Où sont donc le calme, le luxe et la volupté ?

Le Christ ne nous a-t-il pas réconciliés avec Dieu, selon les termes de l’apôtre Paul dans cette épître aux Corinthiens ? La dette qui courait entre l’humanité et Dieu n’a-t-elle pas été réglée, toujours selon Paul qui écrit que nos offenses ne nous ont pas été imputées ? Quant au ministère de la réconciliation dont il est fait trois fois mention dans ce passage, doit-il rester sans effet ?

Bien souvent, les textes bibliques nous aident à mieux comprendre notre monde, à mieux comprendre ce qui nous arrive, à mieux nous comprendre nous-mêmes. Mais il ne faut pas dédaigner tous ces moments précieux où notre vie, l’actualité, les faits du quotidien, nous aident à mieux comprendre la Bible, à mieux saisir son propos, son intention, ce qu’elle a à nous révéler ou, au contraire, ce qui ne la concerne pas, ce dont elle n’a aucune science.
… suite du texte ici

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Laisser un commentaire