S'abonner par :
 rss
 email

Marc pernot le 24 décembre 2015

prédication du pasteur Gaspard de Coligny
pour la Veillée de Noël 2015

Ce Jésus a changé la face du monde. Profondément. Il n’était pas forcément très sympathique, au sens de vouloir partir en vacances avec lui ou même seulement de passer le réveillon ensemble, car il était impressionnant. De liberté, de charisme, de force intérieur, d’énergie. Mais, précisément à cause de cette intensité, j’aurais aimé le voir bouger, voir son regard, l’entendre parler, enseigner, entendre bien plus de paroles que ces courts extraits qui nous sont parvenus dans les évangiles. J’aurais aimé voir et entendre ce Jésus de Nazareth. Mais pas quand il était bébé. Ce n’est pas la peine de remonter le temps pour voir ça. Quand un bébé n’est pas le sien ni de celui de quelqu’un que l’on connait, ce n’est pas passionnant de rencontrer un bébé. Juste une bonne bouille à voir, et souvent des cris. Donc bravo aux bergers qui voient ce bébé, et savent y reconnaître cet incroyable germe de foi, d’amour et d’espérance pour le monde et pour nous. Ce n’était pas évident.

Bravo pour ces bergers. C’est un exemple à méditer. À nous de jouer. En effet, cette histoire comme toutes les histoires de la Bible ne sont pas données pour nous apprendre l’histoire mais pour nous apprendre la vie. La vraie. Ou plutôt notre vie Alors comment faire avec un Jésus qui n’est en tout cas plus sur terre. Et de toute façon quelle importance de voir ce bébé là, qu’est-ce qu’il pourrait bien nous apporter ?
… suite du texte ici

 

 

 

L’Evangile de Noël selon l’apôtre Paul :

  • Ce que le Christ provoque (Romains 1:1-7) par James Woody
  • La grâce de Dieu a été manifestée (Tite 2:11-3:8) par Gaspard de Coligny

Lire les textes ici

 

James Woody et Gaspard de Coligny à Noël 2015

prédication des pasteurs James Woody et Gaspard de Coligny
pour Noël 2015

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Laisser un commentaire