S'abonner par :
 rss
 email

poupée - http://www.flickr.com/photos/40963543@N02/8289015871 Found on flickrcc.net

Question d’un visiteur :

Bonjour Pasteur
Je ne sais pas si vous verrez mon message mais je tente ma chance.
J’aimerais vous expliquer un reve que jai fait cette nuit.

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Message bien reçu… mais, euh, je n’interprète pas les rêves.

Pourquoi ?

Parfois il peut y avoir quelque chose dans un rêve qui vient de Dieu mais c’est tellement noyé dans un fatras d’autres choses : l’expression de nos peurs, de nos espérances, de nos blessures, de nos imaginations, de nos fantasmes, de nos émotions, de nos instincts… qu’il faut être hyper prudent avant de dire que telle ou telle rêve vient de Dieu ou non.

A mon avis, il vaut mieux en parler à un psy pour interpréter ce que cela dit de notre inconscient, si nos rêves nous intéressent, mais personnellement, je laisse tomber les miens comme sans importances.
Pour ce qui est de chercher ce que Dieu veut me dire, je cherche plus dans la lecture de la Bible, dans la prière, dans la réflexion.

Mais vous trouverez plein de pasteurs & de croyants pour interpréter les signes et les rêves. Le risque est de tomber quand même sur quelqu’un qui vous manipule, ou qui fasse parler Dieu (comme si Dieu n’était pas assez grand pour vous parler directement, mais les gens adorent se prendre pour Dieu, et dire, quand une chose leur passe par l’esprit : Dieu m’a dit que… Dieu m’a révélé… Dieu m’a envoyé des signes… prudence. Dieu seul est dieu).

Dieu vous bénit

pasteur Gaspard de Coligny

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Laisser un commentaire