S'abonner par :
 rss
 email

un homme regarde avec une loupeIl y a bien des façons d’avancer dans la réflexion sur la question de Dieu et de l’existence humaine…

Mais peut-être seriez vous intéressé par le cycle de formation sur les bases de la théologie chrétienne que nous organisons pour des personnes qui sont en recherche, venant d’horizons assez divers (ce qui est un enrichissement, et fait un groupe à chaque fois différent). Volontairement, le nombre de personnes est limité afin que chacun puisse participer en donnant son avis et en posant des questions (s’il le désire).

Chaque séance tourne autour d’un des 6 grands thèmes choisis formant un cycle de 6 mardis soirs concentrés sur un trimestre (de 20h à 21h30, au 4 rue de l’Oratoire Paris 1er).

  • mardi 8 mars : La Bible
  • mardi 15 mars : Dieu
  • mardi 22 mars : Le Christ
  • mardi 29 mars : La vie humaine
  • mardi 5 avril : La prière et la religion
  • mardi 12 avril : L’éthique chrétienne

Dans la semaine qui précède la séance, nous mettons à disposition via internet des documents qui peuvent être lus ( si l’on a le temps) afin de susciter le débat & les questions autour du thème. Les questions peuvent être envoyées par mail ou posées en direct. Nous nous réjouissons si vous pouviez venir (on a bien entendu le droit de manquer des séances !)

Personne n’est obligé d’être d’accord avec ce qui est dit par tel ou tel pasteur ou intervenant, l’objectif étant plutôt de débroussailler le champ, de poser quelques éléments de méthode, et de susciter une réflexion personnelle. Mais ce parcours devrait permettre à chacun d’acquérir des bases. Le culte du dimanche, les activités diverses (rencontres bibliques mensuelles, les conférences), la lecture et la prière personnelles, le bénévolat… permettent à chacun, quel que soit son niveau, de cheminer encore.

Les personnes qui le désirent peuvent rencontre un pasteur de leur choix individuellement, bien entendu, et/ou poser des questions par mail…

Sans que ce cycle soit obligatoire pour le faire (et sans que ce soit obligatoire de le faire si on a suivi ce cyle), ceux qui le désirent peuvent demander un baptême d’adulte (s’ils n’ont pas encore été baptisé dans une église chrétienne), et/ou une profession de foi pour marquer d’un geste fort ce départ (ou ce nouveau départ) dans la foi chrétienne. C’est toujours une fête pour nous d’accueillir ainsi une personne.

Inscription et renseignement auprès des pasteurs James Woody ou Gaspard de Coligny

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Laisser un commentaire