S'abonner par :
 rss
 email

Panneau de circulation avec des flèches. http://www.flickr.com/photos/38712296@N07/7951903536 Found on flickrcc.net

Question d’un visiteur :

Bonjour ,
je suis baptisée mais convertie a l’islam. Je voudrais me reconvertir au christianisme. Est-ce que ma reconversion est valable ?

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Ne vous inquiétez pas. Dieu est amour, miséricorde, pardon. Il voit à chaque instant votre bonne intention, votre cœur. Et il y a un seul Dieu, plein de miséricorde, cherché par toutes les religions du monde.

Le baptême est signe de cet amour de Dieu que rien ne peut diminuer (on appelle cela « la grâce de Dieu » dans le langage théologique). C’est pourquoi tout baptême reste toujours valable, que vous changiez de religion ou pire que vous quittiez complètement la foi en Dieu. L’amour de Dieu souffre peut-être mais ne vous quitte jamais. C’est ainsi que le baptême reste valable et n’a pas besoin d’être refait.

Si vous le désiriez, il est possible de faire une profession de foi (ou confirmation), c’est ce que nous proposons (sans que ce soit obligatoire, bien entendu), à une personne qui désire dire sa foi, commencer ou recommencer à chercher à vivre en se laissant inspirer de la grâce de Dieu manifestée en Christ de façon décisive.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

pasteur Gaspard de Coligny

Plusieurs centaines d’autres questions & réponses sur le site

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Laisser un commentaire