S'abonner par :
 rss
 email
extrait de Le Christ dans la maison de Simon; BOUTS, Dieric ; 1440s huile sur bois; Staatliche Museen, Berlin

Le Christ chez Simon le pharisien

Question d’un visiteur :

Bonjour pasteur je voudrais vous demander : je suis chrétienne évangéliste, mes origines sont gitanes. chez les chrétiens gitans ils disent que si nous sommes invité dans un bapteme catholique de famille païenne ils ne faut pas y aller. moi je viens de le faire, je suis allé a la réception, je ne me suis pas senti repris par l esprit, mais je me demande si c’est mal car moi j ai voulu montrer a ma famille que nous sommes pas une secte. dite moi s il vous plait si devant dieu c’est mal. merci

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Franchement, je trouve que vous avez parfaitement raison.

  • Le Christ nous dit d’aimer votre prochain. Il ne nous a jamais dit d’aimer notre prochain à condition que son église soit « la bonne ».
  • Jésus allait lui-même manger chez des pharisiens intégristes, il y allait avec ses disciples.

Par conséquent, aussi bien la parole du Christ que son exemple nous invite à répondre fraternellement à une invitation. En plus, l’invitation était de se rendre dans une famille chrétienne, honorant à sa façon Jésus comme Christ et Seigneur. Même si leur façon d’honorer le Christ n’est pas tout à fait la vôtre, Christ est plus grand, et il a prié pour l’unité des chrétiens. Refuser de tendre la main est contrarier, rejeter cette prière du Christ lui-même.

Vous avez donc eu raison en allant à cette invitation.

Refuser d’honorer une invitation fraternelle pour des raisons religieuses est effectivement un comportement digne d’une secte. Nous, chrétiens, obéissons à notre chef qui est le Christ, et il nous invite à la liberté, à la fraternité, à la réconciliation, à l’hospitalité, à la main tendue, au service de l’autre. Même si cette famille vous invitant était des adorateurs du diable (ce qui n’est pas le cas puisqu’ils reconnaissent que Jésus est le Christ), pour suivre l’appel du Christ, il faudrait accepter de répondre positivement à leur invitation car c’est auprès des pécheurs que nous sommes envoyés, à l’exemple de notre chef Jésus-Christ.

Dieu vous bénit et vous accompagne

pasteur Gaspard de Coligny

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

3 Réponses à “Question : Je suis chrétienne évangélique, et je suis allée à un baptême catholique, c’est un péché ?”

  1. Françoise dit :

    Je suis aussi chrétienne évangélique et personnellement je ne considère pas que c’est un péché, d’ailleurs dans deux semaines je vais aller à un bapteme orthodoxe …..:-)

  2. Michelyne dit :

    Bonjour,
    Je suis REvenue au catholicisme après avoir été 16 ans protestante. J’ai une bonne amie connue chez les protestants……elle a décidé de me  »renier » car je suis revenue dans l’Église du diable. A t-elle raison? De toute façon, de quelle  »religion » était Jésus? C’est écrit à nulle part dans la Bible? C’est la Communion qui m’a fait revenir. J’ai retrouvé la Vierge Marie. Elle a su faire un  »miracle »………
    Merci
    Bien à vous,
    Michelyne

  3. Bonjour, si le catholicisme vous convient mieux, vous avez vraiment bien fait de redevenir catholique. Votre « amie » est plus à plaindre, elle s’est fait endoctriner par des intégristes, ils l’ont rendue haineuse contre la foi des autres !

    Quant à la religion de Jésus, si, on la connaît : c’est la religion juive, il était pratiquant, plutôt dans le genre spirituel, aimant prier seul, et plutôt libéral en ce qui est des usages religieux considérés comme obligatoires par son milieu, fin connaisseur de la Bible hébraïque. Par contre il ne priait certainement que Dieu seul, personne d’autre.

Laisser un commentaire