S'abonner par :
 rss
 email

diable

Question d’un visiteur :

Comment expliquer (et ça ne peut être un hasard )
Si a=9 b=18 c=27 d=36 ainsi de suite jusqu’à z
J=90
E=45
S=171
U=189
S=171
Le total de ces nombres est = 666 (le nombre de la Bête = le MAL = SATAN)

D= 36
DI=117
DIE=162
DIEU=351
Le total de ces nombres est encore = 666 !

J’aimerais avoir une réponse svp

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Je trouve personnellement que cela n’a aucune importance.

  • D’abord parce que le nom « Jésus » n’est que la traduction française, et donc l’homme Jésus ne s’appelait pas comme cela, mais Yehoshua. Dieu n’est que le mot français, en hébreu de la Bible c’est Elohim ou Yahou, dans les autres langues nous avons un autre mot, et ce changement de nom ne disent rien sur la personne même désignée par ce nom.
  • Ensuite parce que ce calcul ne repose sur aucun élément sérieux. Attribuer des valeurs chiffrées à des lettres n’est qu’un jeu, et cela ne dit rien de la personne. Pourquoi le chiffre 9 attribué à la lettre A ? Pourquoi pas 7, 8, ou 11 ? C’est purement arbitraire. Pourquoi multiplier par deux à chaque lettre plutôt que d’ajouter un, ou de multiplier par 3 ? Pourquoi additionner ensuite ces chiffres ? Pourquoi le calcul pour Dieu n’est pas le même que pour Jésus ?

Bref, tout cela n’est qu’un jeu. Inventé par qui ? Peut-être par une secte satanique quelconque ? Des matérialistes athées qui veulent troubler les pauvres gens ? Ce n’est pas très compliqué à trouver. Il suffit de confier à un ordinateur d’essayer toutes les combinaisons de chiffres et les différents calculs possibles. Et on finit toujours par trouver un calcul qui donne le chiffre que l’on veut.

Il me semble plus intéressant pour savoir qui est Jésus de s’intéresser à ce qu’il a dit et fait plutôt que ces calculs idiots.

Mais bon, chacun trouve son inspiration où il veut…

Amitiés

pasteur Gaspard de Coligny

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

7 Réponses à “Question : Les chiffres montrent que Jésus est Satan ?”

  1. marion dit :

    Bravo pour votre réponse. Mais la question de votre correspondant, qui n’a rien à voir avec la Bible, montre bien combien la superstition est encore vigoureuse dans les esprits faibles mais pas seulement eux.

  2. Anna dit :

    C’est bizarre ces calculs ne fonctionnent qu’en français , pas en hébreu ni en arabe Allah et Issa ( Jesus en arabe si je me trompe pas )
    Encore un truc chiffres et lettres des sataniques , ,c’est mesquin !

  3. HaMashiah dit :

    On met en place sa propre base de données composée de lettres alphabétiques correspondant chacune à un chiffre ou nombre bien déterminé. On y entre les noms JÉSUS et DIEU. On procède de façon astucieuse à des calculs bases sur quel théorème je ne sais, ce qui donne le nombre 666 pour jesus comme pour dieu et de la on veut appeller le bien mal et le mal bien, changer les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres, changer l’ amertume en douceur et la douceur en amertume (Esaie 5:20). Frère, je te conseillerai de ne pas aller un peu vite en besogne. Essaie aussi avec les noms SATAN, LUCIFER ou même ANTECHRIST avant de croire à ce auquel qu’on veut te faire croire.

  4. GERARD Dominique dit :

    Très bonne et architecturée réponse du Pasteur Gaspard de Coligny. Malheureusement il faut s’attendre à voir ce genre de bêtises se multiplier: manque d’éducation et de culture, individualisme, déclin de la spiritualité réfléchie et argumentée, complotisme..Il y a du boulot !

  5. Benoît Legendre dit :

    Quel plaisir de lire votre réponse, monsieur le Pasteur ! Clarté, simplicité et bon sens… Tout ce qui manque à notre société déboussolée ! Je vais essayer de retenir votre argumentation, pour le cas où je discute un jour avec une personne qui serait encline à croire le « langage des chiffres »… et je rejoins là-dessus Dominique GERARD !

  6. Sam dit :

    Ben c con de se baser sur des chiffres et Jésus peut pas être le diable parce k’il chassait les démons

  7. Shelomoh dit :

    Dans le chapitre 13 , Apocalypse de Jean , une bête à 10 cornes et 7 têtes monte de la mer pour attaquer le peuple de Dieu, règne sur le monde et est adorée. Fin de ce chapitre , il nous est conseillé d’avoir du discernement quant à l’interprétation du chiffre de la bête, car dit on c’est un chiffre d’homme et son chiffre est 666.
    En hébreu, les lettres ont une valeur numérique . La somme des lettres de  » César Néron  » est 666, par ailleurs nombre triangulaire et de 111 moindre que le nombre parfait 777 donc de toutes manières possibles un symbole du mal.
    Nouvel amusement pour certaines gens concernant Jésus et comme le fait très bien remarquer pasteur Gaspard cela marche qu’en langue française puisque Jésus en grec lésoûs , en latin lesus et en hébreu dans la forme plus ancienne de l’ancien testament Yehoshua ( Josué ) et la forme plus tardive et abrégée Yeshoua durant la période des évangiles.

Laisser un commentaire