S'abonner par :
 rss
 email
La chute des damnés (détail), Dieric Bouts (1470)

La chute des damnés (détail), Dieric Bouts (1470)

Question d’un visiteur :

Bonjour à tous,

Je suis baptisée selon l’église évangélique et j’aimerais me marier dans une église évangélique sauf que mon futur mari n’est pas croyant. J’ai demandé à rencontrer la pasteur de mon église dans le but de lui demander de nous marier, et a mon plus grand malheur, il ne souhaite pas valider notre mariage car pour lui, mon fiancé doit être « sauvé » avant. Il n’accepte ni mariage oecuménique, ni interreligieux.

Je sais que ce sera Donc compliquée mais ça me tient plus que tout à cœur de me marier devant Dieu dans son amour et sa joie et que la cérémonie puisse être un témoignage pour beaucoup.

Pouvez-vous me dire si c’est vraiment pas possible ?

Merci d’avance

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Et que Dieu bénisse vous, votre compagnon, et cette famille que vous voulez fonder ensemble.

Quelle tristesse de se voir ainsi rejetée par sa propre église, par celle qui vous a annoncé la grâce de Dieu par la bouche et qui maintenant manifeste le contraire par les actes. Comme quoi, nous nous inquiétons de l’intégrisme musulman, il existe mais nous avons aussi nos intégristes chrétiens. Mais il existe heureusement aussi des chrétiens consacrés et des églises sincères qui reconnaissent que Dieu est plus grand que les barrières que les humains inventent pour exclure les autres, s’appropriant ainsi le jugement qui n’appartient qu’à Dieu seul.

A mon avis, premièrement, vous devez chercher une église qui vous accepte, vous, en tant que personne, et donc votre projet de couple et de famille. Car sinon, cela n’est pas vivable. On ne peut pas vivre écartelé ainsi, alimenté par un message sectaire d’un côté, et vivant une belle ouverture le reste du temps.

Je ne sais pas où vous habitez, mais peut-être y a t il dans votre coin une église « évangélique » mais non sectaire ? Sinon vous ne devriez pas rencontrer de difficultés dans une paroisse de l’Eglise Protestante Unie de France pas loin de chez vous.

En tout cas, votre beau projet et votre soif de bénédiction sont un bon test pour discerner quelle église vous conviendra. Et où Dieu vous bénira. Cherchez une église chrétienne qui acceptera de célébrer votre mariage.

Dieu vous bénit et vous accompagne

pasteur

Plusieurs centaines d’autres questions & réponses sur le site

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Laisser un commentaire