S'abonner par :
 rss
 email

'Maître de la nativité del Castello » http://www.flickr.com/photos/10782886@N03/4028710194

Question d’un visiteur :

Bonjour
J ai perdu la foi en dieu je n arrive plus
A me convaincre d is croire et sa me fais mal car j ai vraiment besoin de croire en lui et par contre je fais le bien autour de moi et j ai toujours peur que dieu me punisse si je suis pas droite !
Pourquoi je crois plus en dieu alors que j ai peur quil me punisse ? Ces etrange quant meme !
Envoyé depuis mon appareil Samsung

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Manifestement, vous avez quand même la foi, puisque vous espérer l’avoir et avez envoyé ce mail.

La foi n’est pas une chose compliquée, inaccessible. C’est tout simplement le chercher. Mais parfois on s’imagine que l’on devrait être vibrant d’amour pour Dieu, sentant le contact en permanence ? Et bien non. Avoir la foi, c’est le chercher, c’est l’espérer, c’est penser à Dieu.

Ensuite, ce n’est pas voter faute si vous avez peur de Dieu, de son jugement. Tant de chefs d’églises on utilisé cette peur pour dresser les masses. Mais Jésus, lui, nous appris la tendresse de Dieu, sa fidélité, qu’il va jusqu’à aimer celui qui le rejette, le persécute, que Dieu est comme un berger qui se donne entièrement pour chercher la plus perdue des brebis perdue jusqu’à la retrouver, et Jésus nous assure que le berger la retrouve. Vous pouvez ainsi essayer de vous ouvrir à cette confiance en Dieu. Rien à craindre de lui, absolument. Mais tellement à espérer.

Pourquoi alors faire le bien ? Parce que c’est un beau geste et qu’un beau geste est beau. Alors c’est vrai que Dieu est fier et heureux de nous voir faire un beau geste mais il ne nous aime pas plus pour autant. Il nous aimait déjà à fond avant.

Dieu vous bénit et vous accompagne de son amour.
Bravo de chercher à lui faire une place dans votre existence. Vous ne le regretterez pas.

pasteur Marc Pernot

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Une Réponse à “Question : Pourquoi je crois plus en Dieu alors que j’ai peur qu’il me punisse ? C’est étrange quand même !”

  1. emdeclerm dit :

    Personnellement je doute de la justice de Dieu, non pas que je pense que Dieu n’est pas juste ms j’ai l’impression que certains actes demeurent impunis de Dieu si l’on ne se tourne pas vers la justice des hommes. On m’a souvent dit dans la vie on paye nos actes, mais parfois des gens nous font abominablement souffrir, et on attend désespérément que la personne en ait des remords, ce qui n’arrive jamais… la justice des hommes inspire la crainte, pas forcément le remords, la justice de Dieu elle inspire le remords souvent… que faire ? garder confiance en Dieu ? patienter ? Pas toujours facile hélas …

Laisser un commentaire