S'abonner par :
 rss
 email
Ubelesqui : Zachee et Jésus

Ubelesqui : Zachee et Jésus

Question d’un visiteur :

Cher Pasteur Pernot
Bonjour.

J’ai besoin de votre aide : Selon les Evangiles, quand Jésus guérit, purifie, revient souvent ce texte :

Jésus dit : « Prends garde de ne le dire à personne » ou « Ayez soin que personne ne le sache »

Que signifie cette exhortation à garder le secret ?

Je vous remercie par avance.

Fraternellement,

Réponse d’un pasteur :

CChère Amie

C’est ce que l’on appelle « le secret messianique » dans le langage théologique. La raison en est discutée, bien sûr, car Jésus ne dit pas vraiment pourquoi. Mais précisément, je crois que c’est là un indice important. C’est que Jésus veut que nous nous posions des questions par nous-mêmes (comme vous le faites : bravo). Ce secret veut dire : la question n’est pas celle de la connaissance d’un dogme permettant de connaître une vérité. Mais la question est d’expérimenter soi même cette vérité.

Par exemple, Il est bon de savoir que faire un peu d’exercice chaque jour est bon pour la santé, mais ce n’est pas cette connaissance qui va nous aider, mais seulement si on se bouge un peu. Un sportif non pratiquant, c’est un peu comme une personen qui sait que Jésus est le Christ mais pour qui cela ne change rien à son cœur, son espérance, sa vie.

Comme le dit Paul (1 Corinthiens 13) : Si je parlais les langues des hommes et des anges, si j’avais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien.

Le salut en Christ n’est pas une leçon à connaître, mais une confiance en Dieu, un amour de Dieu, à la suite du Christ

Dieu vous bénit ainsi

pasteur

Plusieurs centaines d’autres questions & réponses sur le site

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Une Réponse à “Question : Pourquoi Jésus demande que l’on ne dise pas qu’il est le Christ ?”

  1. Garcia dit :

    Bonjour.
    N’etait ce pas plutôt par humilité ?
    Ou pour protéger des autres celui qui en avait conscience…..

    Si je suis Christ, n’irais je pas dire à ceux qui le saurait de ne pas le dire, pour les protéger ?

    Si votre pensée est juste, si il ne sert à rien de prêcher dans le « désert » des coeurs arides, pourquoi Jésus le fit il.

    Je crois au contraire qu’il faut partager une connaissance lorsqu’elle s’avere s’avere salvatrice, c’est ce que Jésus fit, mais en gardant à Coeur de protéger ceux qui le cotoyait, sachant que certains concepts ne sauraient êtres accessibles à la compréhension humaine que dans un futur lointain.

    +++++AmAnA+++++

Laisser un commentaire