S'abonner par :
 rss
 email

http://www.flickr.com/photos/144081993@N05/33208146452 Found on flickrcc.net

Question d’un visiteur :

Bonjour,

Je tenais tout particulièrement à vous remercier, cher Pasteur, pour le temps que vous passez auprès de chacun(e) d’entre nous.
Ma question s’oriente vers la prière. Je prie quotidiennement mais cela depuis seulement quelques années, lorsque j’ai découvert ma foi. Mon problème est que je pense être maladroite. Je commence par un « Notre Père », suivi d’une oraison personnelle sur laquelle j’ai quelques difficultés dans la formulation. Je prie beaucoup pour les autres, vivants et décédés de ma famille, amis proches, connaissances, en les confiant à la protection de notre Seigneur. Je prie aussi quelques fois (pas assez) pour notre monde, mais je ne sais jamais trop quoi dire. Je crains d’être trop répétitive, surtout que j’ai tendance à faire la même prière chaque jour. Auriez-vous des conseils qui me permettraient de prier chaque jour plus efficacement ?

Merci de tout coeur.

Bien à vous

Réponse d’un pasteur :

Bravo de prier ! Il n’y a pas de mauvaise prière. L’essentiel est de se tourner vers Dieu en sincérité. Il en fera son affaire.

Cela dit, il n’est pas inutile et pas interdit de réfléchir sur cette question et de chercher à avancer. Donc re-bravo.
Par exemple, il est bon de penser à ceux que l’on aime dans la prière. Mais en ce qui concerne les décédés, Dieu sait certainement mieux que nous ce qu’il peut faire pour eux, peut-être qu’il serait mieux d’en rester à demander à Dieu de ressusciter et de garder vivante notre relation à eux, qu’ils continuent ainsi à nous rendre nous-mêmes plus et mieux vivant ?
Je ne sais pas s’il y a « quelque chose à dire » dans notre pensée devant Dieu pour le monde. Mais plutôt à entendre ce que Dieu a à nous dire, et peut-être parfois une idée pour agir nous-mêmes localement pour embellir ce monde ?
Peut-être qu’un bon sujet de prière est de prier pour Dieu, qu’il soit reconnu, sanctifié dans notre vie et dans le monde ? Et tenter pour cela d’avoir des temps de silence devant lui, dans la contemplation plus que dans la parole ?
Mais telle quelle, je trouve excellente votre façon de prier. Si elle doit évoluer, elle évoluera. Faisons lui confiance.

Amitiés

pasteur

Plusieurs centaines d’autres questions & réponses sur le site

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Laisser un commentaire