S'abonner par :
 rss
 email

http://www.flickr.com/photos/63999590@N00/6705518159 Found on flickrcc.net

Question d’un visiteur :

Bonsoir Pasteur. Depuis un moment je suis un peu perdu. J’ai été élevé dans la croyance que la réincarnation existe, car DIEU est AMOUR et comme telle IL nous as mis à l’école de la vie, et même si on meurt et qu’on atteint pas la réalisation de soi et la réalisation de DIEU on revient expier nos fautes et apprendre de ma vie pour atteindre enfin le but ultime. Mais du jour au lendemain on m’apprend que seul l’enfer ou le paradis sont réserver au gens. Moi qui me suis toujours dit qu’ici était l’enfer et qu’avec bcp d’effort nous irions tous au paradis travailler pour DIEU et avec DIEU pour aider le reste de nos frères et sœurs afin qu’ils atteignent le même niveau. Mais là je suis perdu, totalement je ne sais plus quoi croire.
Il y a aussi quelque chose que j’aimerais savoir, peut-on se purifier avec du sel sans que cela ne soit de l’idolâtrie? Si oui, comment le faire? Et quel genre de sel utiliser?

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

A mon avis, le principe de base de l’Evangile, c’est qu’il n’y a à attendre de Dieu que du bien, seulement du bien.

Et donc, faisons lui confiance pour la vie, la vie présente et pour la vie future.

La Bible nous dit deux choses sur la vie :

  • que la vie en ce monde est dure, oui, mais qu’elle a aussi un parfum de paradis, que cette vie est faite pour le bonheur, qu’il y est possible, que Dieu y travaille et que nous pouvons y travailler avec lui. Le monde n’est ainsi ni totalement l’enfer, ni totalement le paradis, il est entre les deux et fait pour être embelli encore.
  • de ne pas trop se préoccuper de la vie future. Il est bon de vivre dans le temps présent. Le défi pour aujourd’hui est de vivre la vie présente dans sa beauté. La Bible nous invite ainsi à nous dépréoccuper de la vie future, en faisant confiance en Dieu. Que de toute façon, tout ce qu’il y a de profond et de vrai, de beau et de bon en cette vie présente restera vivant dans la vie future. Oublier la question de la vie future, c’est encore plus nécessaire en ce qui concerne cette hypothèse des réincarnations. Même si c’était vrai, il faudrait encore plus l’effacer de notre conscience car cette idée a bien des chances de nous faire passer à côté de la beauté de la vie présente, de la merveille que chaque personne vivante est, individuellement.

Quant à l’enfer et au paradis, mon intime conviction théologique, spirituelle et biblique est que Dieu garde chaque personne et chaque amour pour l’éternité. Le meilleur de chacun est gardé, et ce qui est éliminé (envoyé en enfer, si vous voulez utiliser ces termes), ce n’est que ce qui est en nous souffrant, mauvais, méchant, temporaire… rien à craindre donc du jugement de Dieu, mais seulement à espérer qu’il nous aide aujourd’hui déjà, à devenir meilleur.

Pour cela, pas besoin de sel de mer, mais plutôt le sel que l’on a en soi-même, ce sel qui vient de Dieu et nous aide ainsi à vivre, voir https://oratoiredulouvre.fr/predications/vraiment-s-arracher-un-oeil-marc-9.php

Dieu vous bénit et vous accompagne

pasteur

Plusieurs centaines d’autres questions & réponses sur le site

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Laisser un commentaire