S'abonner par :
 rss
 email

fille pleurant - http://www.flickr.com/photos/56695083@N00/4463180056 Found on flickrcc.net

Question d’un visiteur :

Bonjour

Cette question me perturbe souvent: je doute de ma sincérité devant Dieu et ne sais pas si je crois vraiment ou si ce n’est est qu’une attitude ,une posture ou une vue de l’esprit .j’aime Dieu mais je veux ni le tromper ni me tromper mais juste croire en lui sincèrement malgré une petite foi car j’ose croire que lui qui sonde les coeurs s’il voit dans le mien un désir sincère il m’entendre lui dire: je crois ,viens au secours de mon incrédulité.

Merci de me donner des explications ,des réponses

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Je suis parfaitement d’accord avec vous sur cette façon dont Dieu nous regarde. C’est très très clair quand on voit Jésus vivre.

Et je suis parfaitement d’accord avec vous sur l’importance de la sincérité, dans une relation, et en particulier avec Dieu, c’est essentiel. Le fait de penser juste est moins important que de penser sincèrement, le fait de se présenter sincèrement à Dieu est bien plus important que de dire des belles choses. C’ets pourquoi la prière, selon Jésus est dans l’intimité, porte fermée.

En même temps, j’ai un peu l’habitude, et je ne dirais pas que vous avez une petite foi.

L’humilité est bonne, et c’est vrai que notre foi pourrait toujours être plus grande, plus sincère, plus profonde, plus ample et plus élevée, plus active et vivante… Mais bon, Jésus dit qu’une foi petite comme une graine de moutarde est déjà une foi formidable. Nous n’avons donc rien à craindre. La graine germera, poussera, dépassera les légumes. Et puis nous voyons que les apôtres qu’il a choisis et formés ne comprennent rien, hésitent, font un peu n’importe quoi, l’abandonnent et le trahissent quand cela ne va pas avant de revenir après… nous avons donc bien le droit de ne pas être parfait. Mais on y travaille. Tranquillement, à notre rythme, à notre façon. En confiance dans l’aide et l’a bienveillance de Dieu.

Comme le dit Pascal (le philosophe, croyant et scientifique), celui qui cherche Dieu, c’est qu’en réalité il l’a déjà trouvé.

Amitiés
Dieu vous bénit et vous accompagne

pasteur

Plusieurs centaines d’autres questions & réponses sur le site

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

Une Réponse à “Question : Je doute de ma sincérité devant Dieu et ne sais pas si je crois vraiment ?”

  1. Stéphanie dit :

    Bonjour,
    Je ne savais pas ou mettre ma question:
    Pour ma part je crois en Dieu même si j’aimerais avoir moins de doute.
    Je ne pense que mon manque de foi vient surtout que je ne l’assume pas; je cache ma foi un peu comme on cache son homosexualité. Je viens d’une famille agnostique voir athée et la plupart de mes amis le sont aussi alors quand on me pose la question de savoir si je crois en Dieu, je réponds que je ne sais pas très bien ou alors que je suis agnostique. Mais en réalité j’essaye de me rapprocher de Dieu et depuis 2 ans je vais au culte presque tous les dimanches, j’anime les enfants de ma paroisse. Bref j’ai honte de cacher ma foi surtout que Jésus le dis très clairement dans l’Evangile de ne pas avoir honte de lui. C’est aussi pour cela que je n’ai toujours pas demander le baptême car ce serait dommage que mes proches ne soient pas là ce jour-là.
    Merci de m’avoir lue

Laisser un commentaire