S'abonner par :
 rss
 email

http://www.flickr.com/photos/87690240@N03/26011191914 Found on flickrcc.net

Question d’un visiteur :

Bonjour,
J’ai 15 ans et, je me suis fait baptisée à l’Église Protestante il y a maintenant plus d’un mois.Je fais partie d’une famille assez croyante, ma mère prie beaucoup et mes sœurs/frère aussi, malheureusement mon père non .. J’ai donc rencontrée Dieu dès ma plus tendre enfance, depuis ma foi n’a cessée de grandir.

Prendre ce baptême pour moi était avant tout synonyme de Nouveau Départ, dès les premiers jours ayant pris connaissance du fait que tous mes péchés avaient étaient effacés lors de mon sacrement, je faisais tout pour ne pas en refaire, ne pas retomber dans mes anciennes bêtises et surtout aimer.

Malheureusement au bout de quelques semaines mes prières étaient moins fréquentes, je perdais mon objectif (étant celui d’aimer) tout le temps et je retombais dans mes pulsions (masturbation, jalousie, envie, gourmandise)…

D’autre part, je suis mal dans ma peau, je n’arrive plus à me regarder dans le miroir, avoir confiance en moi, je me compare constamment aux gens et me rabaisse par la même occasion, je manque terriblement d’affection de la part de mon père je lui en ai déjà parlé mais il m’a insulté, mes parents sont séparés depuis 3 ans et mon père fait sa vie.
Manquant d’affection paternelle, à chaque fois que je vois un homme adulte de mon entourage je ne peut pas m’empêcher de le vouloir comme père, vouloir qu’il me remarque … c’est une sorte de dépendance affective dont j’aimerais sortir.
Avec tout ce qu’il m’arrive dans ma vie j’ai fait une dépression allant jusqu’à me couper les veines. je veux que cela change, je veux être heureuse mais je ne sais par où commencer.

Je me demande aujourd’hui si le Seigneur ne m’en veut pas, d’avoir pris la décision de me faire baptisé, d’entrer dans son Temple pour au final reproduire les même erreurs, le fait de lui demander certaines choses comme une réussite avec mention Très Bien aux examens ou encore de m’aider à avoir une alimentation plus saine ne mettant pas été accordés je me demande s’il m’en veut ou pire, s’il m’a lâché.

En voyant des personnes de mon entourage réussir sans avoir la foi, ou même sans connaître Dieu, l’idée que vivre sans lui serait plus beau me passe par la tête …

Je veux changer, je veux que ma vie change, je vous en supplie aidez-moi.

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Franchement, je ne trouve rien d’inquiétant ce que vous me dites.

Pour ce qui est du pardon de Dieu : pas de problèmes car c’est sa spécialité.

Pour ce qui est des difficultés à changer : tout le monde est comme cela, et Jésus parle souvent de notre évolution avec des images agricoles comme une plante ou un arbre qui poussent (il n’y a pas lieu d’être déçue quand un arbre que l’on a planté là pas encore poussé le lendemain)

Pour ce qui est de votre déception de vous même : c’est fréquent, surtout à l’adolescence, c’est un grand classique, même si ce n’est pas drôle, en général ça va de mieux en mieux avec le temps. C’est pourquoi dans son résumé de l’essentiel Jésus parle d’aimer Dieu, d’aimer son prochain, et de s’aimer soi-même. Aucun des trois n’est très facile, en réalité, et c’est peu à peu, pas à pas, que l’on avance dans ces trois axes, chacun des trois aidant à avancer dans les deux autres… s’aimer soi même avec justesse et lucidité n’est pas le plus facile, certaines fois nous sommes si sévères avec nous mêmes que c’en est franchement injuste, d’autres fois nous sommes fois d’orgueil et c’est plus agréable mais pas plus favorable pour avancer. Grâce à quelques personnes qui nous aiment ont peut avancer en ce domaine, si l’on n’a personne nous avons en tout cas Dieu qui nous aime infiniment… promis !

Amitiés

pasteur Marc Pernot

Articles similaires :

Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagramFacebooktwittergoogle_plusrssyoutubeinstagram - Partagez cette page sur : Facebooktwittergoogle_plusmailFacebooktwittergoogle_plusmail + Merci 🙂

2 Réponses à “Question : Je veux changer, je veux que ma vie change, je vous en supplie aidez-moi.”

  1. Yves dit :

    C’est pas grave de ne pas toujours être au top. Personne n’est parfait ! Ne vous sentez pas coupable de ne pas avoir confiance en vous, ça ne se commande pas. Mais il faut s’avoir être un peu indulgent avec soi-même. On est pas toujours comme on voudrait l’être mais vouloir des choses bien pour les autres et soi-même, c’est ça le plus important (et tout ça vient de l’amour que Dieu place dans nos cœurs). Même si on n’arrive pas toujours à tout bien faire du premier coup.

    Dans le psaume 84, il y a une belle image, celle d’une longue marche qui nous rend plus fort, pour s’approcher modestement de Dieu. Vous êtes encore jeune et la vie a encore beaucoup à vous offrir : on perd souvent espoir mais Dieu sera toujours avec vous, ça ne fait aucun doute 🙂

    Pour votre père : vous avez beaucoup de lucidité sur la situation, sur ce qui vous chagrine… Ca montre que vous êtes déjà sur la bonne voie pour régler ce problème petit à petit. Vous pouvez en être fière.

  2. deeeep io dit :

    Can you survive the terrors of Deeep.io? Deeeep.io is an addictive .io game where
    you contend in a sea bodily trying to survive in the
    callous everyone of the sea. Harder than the hull of a crab, but more productive than captivating your elementary fish.

    You choose your physical and lay out your duration infuriating to tie on the nosebag as much food as credible, but it won’t be
    casual the multitude is a threatening place, ample of predators.
    While there is lots of aliment approximately, there are lots of other people
    all trying to feed-bag it too so you have to hide and fight your fail to a superior score.

    If you bargain yourself being hunted you’ll neediness to destroy
    all of your hide and search for skills from
    girlhood to get away, using the topography as wonderfully as wild movements to seepage to safety.

    Nothing beats a rigorous relaxing swim in the loads, deeeep.io isn’t a relaxing swim
    in the abundance, but it when one pleases get your blood pumping while you desperately have a stab
    to evolve into the next being and to down in yesterday’s news on the extraordinary scoreboard.

    Examine the depths and propagate your fish
    The the depths of Deeeep.io is split into distinguishable areas and regions.
    As you play, you can exclusive swim in settled areas – owing exemplar,
    as a basic clownfish, you can just impede in shallow
    waters – if you swim deeper, your fish choice slowly suffocate.

    Too, there is contrary be unfeasible temperatures too and undoubted fish can barely
    credulous in steady wastefully temperatures. There are commandeer boxes that playing if
    you are in jeopardy likely to be so be certain to pay attention.

    As you space, choose from novel types of oceanic
    living such as the whale whale, penguin, pufferfish, clownfish, and jellyfish.
    Each type of sea coarse has another characteristics and abilities.
    The penguin, representing model, can buttress on land, but
    cannot swim into unfathomable waters.

    Try into the open the unusual creatures and distinguish which
    ones suit your playing style. Be dependable to look absent from an eye to the huge NCP jellyfish – if you swim into
    these abominations, they will damage you and in due course swallow you whole!
    Get a load of if you can subdue Deeeep.io today and
    have some underwater kid!

Laisser un commentaire