S'abonner par :
 rss
 email

L’Oratoire du Louvre est une paroisse protestante située en plein centre de Paris, a dans l’ancienne chapelle royale du Louvre. Depuis que la possibilité à été donnée aux protestants de tenir officiellement leur culte dans Paris (en 1787), cette église est de sensibilité progressiste, c’est à dire cherchant à aider chacun à penser et à prier en toute liberté, chrétienne, protestante réformée ou presbytérienne. L’Oratoire du Louvre est une église appartenant à l’Église protestante unie de France (EPUdF), et pratiquant un serein et joyeux œcuménisme tout au long de l’année, en particulier avec l’église catholique Saint-Eustache.

Vous trouverez sur le site internet de l’Oratoire du Louvre tout ce qui a trait à la vie de la paroisse et des activités proposées.

Le blog sur le quel vous êtes actuellement est ouvert aux paroissiens de l’Oratoire mais aussi aux visiteurs du site de l’Oratoire, et ceux qui sont venus sur ce blog par hasard qui peuvent ainsi exprimer leurs idées et leurs réactions (dans le respect des autres, comme indiqué ci-dessous).

Les sujets abordés peuvent être théologiques, mais pas nécessairement. Tout sujet qui a des implications humaines, sociales ou philosophique trouverait bien sa place sur ce blog, cela peut donc porter aussi bien sur l’actualité, sur une exposition visitée, un livre, un film, un article trouvé sur internet… Si cela vous a intéressé et fait réfléchir, cela peut intéresser d’autres. C’est encore mieux si l’article invite à la discussion. Ne craignez pas d’être trop court, trop long, ni de faire des fautes d’orthographe… de toute façon, le comité de rédaction de ce blog se tient à votre service. Si vous le désiriez, il est possible que votre article soit signé d’un pseudonyme, nous conserverons votre anonymat.

Nous nous réjouissons de vous lire.

Afin de préserver la qualité des échanges, les articles ou commentaires inconvenants, discourtois, insultants, intolérants, irrespectueux pour des personnes, pour la pensée ou la foi des autres… seront susceptibles d’être supprimés et leurs auteurs filtrés. Aucune coordonnée personnelle ne sera communiquée à d’autres personnes ni laissée dans un commentaire.

Les courriers électroniques envoyés à Lab’Oratoire ainsi, ne seront en aucun cas publiés ni transmis à quelque tiers que ce soit. Il en sera de même des adresses électroniques. Quoi qu’il en soit, chaque correspondant peut en tout temps nous demander de supprimer ces données.

Merci & amitiés

Suivez-nous sur : FacebooktwitterpinterestlinkedinyoutubetumblrinstagramflickrFacebooktwitterpinterestlinkedinyoutubetumblrinstagramflickr + Merci 🙂

Les commentaires sont fermés