Question d’un visiteur :
Bonsoir cher pasteur,
J’étais fiancée à un homme qui souffre, et je ne sais plus ce que je dois faire, nous nous sommes beaucoup infligés du mal dans notre relation et après 6 mois de colère de ma part pour ses infidélités, et 3 semaines à être éloignés, Dieu m’a éclairé et m’a permis de comprendre la repentance et le pardon. Je lui ai pardonné ses trahisons, aujourd’hui, tous y compris les spécialistes me disent qu’il ne changera jamais, qu’il a besoin de vivre au travers des autres, qu’il m’utilise. Et je suis triste de me dire que son âme est malade, qu’il n’a pas Dieu dans son coeur et qu’il faut que je l’oublie, qu’il ne m’apportera que souffrance.
A Dieu rien n’est impossible, n’est il pas possible qu’il soit sanctifié?
Devons nous nous éloigner des insensés?
Dois-je prier pour la restauration ou le quitter et continuer à prier pour lui?
Je n’ai pas la prétention de pouvoir le sauver car seul Dieu a ce pouvoir.
J’ai l’impression qu’avec cette séparation je l’abandonne.
Merci pour votre aide.
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir
Il y a une chose certaine, c’est que si on aime quelqu’un, on l’aime tel qu’il est aujourd’hui.
Par conséquent, tout dépend de vous en réalité : regardez bien dans votre cœur, votre tête et votre foi : est-ce que vous êtes amoureuse de cet homme qui vous trompe encore et encore ?
Est-ce que vous aimez ce couple que vous formez ainsi ?
- Si oui, alors, la solution est claire : épousez-le tel qu’il est.
- Mais si l’homme infidèle qu’il est aujourd’hui ne vous plaît pas, alors la solution est claire : cet homme et vous n’êtes pas faits pour être ensemble. Le quitter n’est alors pas l’abandonner, c’est réparer une erreur : c’est vous libérer de lui et le libérer de vous.
La question n’est pas dans le fait qu’il changera ou non. C’est une autre question. Peut-être que oui, même si c’est peu probable, évidemment. Mais en tout cas ce n’est absolument pas la question pour savoir si vous devez rester avec lui ou non.
Je ne pense pas que « rien n’est impossible à Dieu », en particulier dans le domaine de l’humain. La personne humaine n’est pas une marionnette, Dieu appelle, il accompagne, il aime, il essaye d’appeler encore, de se manifester. Mais souvent nous sommes sourds, rebelle. Et même quand nous écoutons avec la meilleure volonté du monde nos progrès sont souvent comme ces plantes qui sont si présentes dans les paraboles de Jésus, de minuscules progrès, une croissance progressive.
Nous sommes embauchés par Dieu pour faire équipe dans cette tâche de genèse du monde et en particulier de l’humain. Vaste chantier, immense. Nous aimerions les aider toutes, faire la paix universelle dans le monde… La question est de savoir quelle est notre vocation, comme vous le dites, nous ne sommes pas Dieu. Quelle part de ce chantier pourrions nous travailler personnellement, quelles personnes nous sont confiées en particulier pour que nous les aidions à progresser ? Est-ce que ce monsieur fait partie de votre vocation ? Peut-être que oui, peut-être que vous n’êtes spas la mieux placée pour le faire. Peut-être que ce dont il a besoin pour l’aider à avancer n’est pas une ancienne fiancée avec une relation complexe de séduction et de trahison, de tendresse et de mauvais traitements ? Mais peut-être que si ? Est-ce qu’un homme avec ce problème qui le frappe est fait pour vivre en couple ? Je n’en suis pas certain.
Oui l’amour pardonne, croit tout, espère tout… mais dans ce texte il s’agit de l’amour-service, pas de l’amour des amoureux. Encore une fois, c’est une autre question.
Ah combien de femmes ais-je rencontrées, qui se laissait massacrer par un mari pervers au nom de ce genre de méprise. Comme vous le dites des vis terrestres gâchées en pure perte, celle de la femme broyée, parfois même frappée, parfois tuée. Mais aussi celle du bourreau de mari que cela enfonce dans sa folie d’avoir une proie sous sa coupe pour jouer avec…
Bref, j’ai plus de questions à vous offrir que de réponse.
Mais en tout cas je vous assure de la bénédiction de Dieu
et de mes pensées amicales.
Marc
Articles similaires :
- Question : Pourquoi Jésus a-t-il abandonné le judaïsme pour faire le christianisme ?
- Prédication : Jacob aimait Rachel plus que Léa (Genèse 29:16-30:2)
- Question : Je doute de ma sincérité devant Dieu et ne sais pas si je crois vraiment ?
- Question : Est-ce que les péchés par ignorance sont pardonnés par Dieu ?
- Question : « Si Dieu n’est pour rien dans nos malheurs pourquoi serait il à l’origine de nos bonheurs ? »




















LA MAGIE EST BIEN REELLE, ICI VOUS NE SEREZ POINT DEÇU CAR LES MEMES CAUSES MAGIQUES PRODUISENT LES MEMES EFFETS MAGIQUES
AVEZ VOUS UN PROBLÈME ?
MES SPECIALITES DANS LES TRAVAUX OCCULTES
Je suis un maître en Haute Magie,
je suis spécialisé dans la voyance, dans la confection des
portefeuilles magiques,
fétiches multiplicateurs de billets de banque et monnaie
talismans, amulettes, parfums,bagues.Très compétant dans le retour d’affection,réconciliation mariage durable,retour de l’être aimée
faire prospérer le commerce
jeux de hasard PMU loterie
AVOIR son visa
Gagner toutes sortes de sorties de procès… etc.
Je peux aussi vous concevoir un produit propre à votre désire faite moi votre demande spéciale par e-mail. Travaux par correspondance. DISCRÉTION ASSURÉE.
ME CONSULTER PAR TÉLÉPHONE WHATSAPP:0022961311495
!!!!!0022998664274
0022995789248
tout mes produits sont sans inconvenants majeur sur l’utilisateur n’y sur sa famille
merci d’essayer les produits de maitre MAKA afin de goûter au plaisir de la spiritualité
*NB:POUR TOUTES PERSONNES ÉTRANGÈRES LA CONSULTATION EST TOTALEMENT GRATUITE
SATISFACTION APRES PAIEMENT
POSEZ NOUS SORTE DE QUESTIONS
Merci pasteur : texte ô combien judicieux ! Ds la Bible , on trouve aussi cette idée que Jésus trie » entre les brebis et les boucs ; ts , apparemment ne sont donc pas capables d’ aimer ! Je crois aussi que vivre avec de telles personnes , c’ est vivre un enfer sur Terre , et que Dieu ne ns le demande pas : ns ne pouvons ni convaincre , ni convertir ; c’ est à chacun de se tourner vers la croix , pour accepter l’ amour de Jésus et en faire profiter les autres ! Cet Amour , comme vs le dites si bien , est plus « service » , qu ‘ amourette » , et si , en retour d’ avoir aimé , ns recevons sévices et tortures morales de la part de l’ être aimé , je pense que ns devons fuir …sans remords mal placés !
La seconde étape est de prier pour cet homme sans le juger , car Christ dit que ns devons répondre au mal par le Bien , et prier pour nos ennemis » ; rien n’ est jamais désespéré en Christ , car , la personne peut se rendre compte de ses actes mauvais ; ns , ns ne pouvons pas changer un être , ns ne pouvons que témoigner ; Jésus le peut , Lui , car Il n’ est pas venu pour « juger le monde , mais pour le sauver » ( Jean 12 : 47 ) !
Rebjr ,
Je voulais préciser , par rapport à la dernière remarque du visiteur , que j’ ai « abandonné » des groupes qui se disaient chrétiens , et qui me sollicitaient sans cesse financièrement pour aider des populations éloignées du monde , qui vivaient ( soit disant ) des situations drastiques de pauvreté : je leur ai cité Romains 8 : 28 , 29 , en leur demandant s’ ils étaient sûrs que ces personnes servaient Dieu , ds la morale et l’ Amour , pour se retrouver ds un tel dénuement ! Ces groupes me font penser à l ‘ avertissement de Jésus en Matthieu 7 : 15 à 23 , avertissement , comme ttes les paroles de Jésus ds la Bible , fort à propos ds les tps actuels …