
Jésus et Dieu
Question d’un visiteur :
Bon soir pasteur,
svp pasteur les péchés par ignorance peuvent être pardonnés par Dieu ?
Réponse d’un pasteur :
Bonjour Monsieur
De toute façon, Dieu est amour et pardon.
Mais le problème :
- c’est que si l’on fait une faute on crée de la souffrance et de la mort : cela demande du travail de restauration, qui le fera ? Qui consolera et soignera la personne que nous avons blessée, la belle chose que nous avons abîmée ?
- Si l’on a fait une faute, c’est que nous n’étions pas bien en forme : comment progresser pour que cela ait moins de chance de nous arriver de faire comme ça n’importe quoi ? Pour celui qui a choisi de faire consciemment le mal c’est vrai que ce travail amène à travailler en profondeur sur une maladie plus inquiétante.
Cela demande donc de toute façon de faire quelque chose. Et le pardon de Dieu veut dire qu’il est et sera de toute façon prêt à travailler avec nous pour faire avancer les choses, nos victimes et nous-même. Mais il a évidemment bien du mal à travailler en nous sans un peu de bonne volonté de notre part. Nous ne sommes pas un objet en bois que l’on peut raboter pour l’ajuster. La faute se travaille donc en cherchant à reconnaître notre propre faute, voir le problème, essayer de réfléchir dessus et sur les conséquences, et voir avec Dieu quel pourrait être un bon chemin pour avancer.
Dieu vous bénit ainsi
Articles similaires :
- Question : Face à un assassinat ! ?
- Question : est ce vraiment mal de travailler avec les énergies ? les pendules ?
- Question : Dieu peut-il guérir mon mari de ses habitudes d’infidélité ?
- Question : Dieu est-il une cause première ?
- Question : Je veux changer, je veux que ma vie change, je vous en supplie aidez-moi.




















Voir aussi , ds Luc 23 : 34 , la demande de Jésus à Son Père , de pardonner à ses bourreaux , au nom de leur ignorance : je pense qu’ il est en effet plus facile de pardonner à qql qui provoque une souffrance sans le savoir , qu’ à une personne qui sait qu’ elle fait souffrir sciemment ! Ds la Bible on trouve aussi cette idée que ceux qui « savent » seront jugés plus sévèrement que ceux qui ne savent pas ( je ne trouve pas le passage ) .